Non classé

Onze tortues de la mer Égéenne

Aux côtes d’une jolie petite île appelée entre nous Yste qui se baigne dans les eaux de la mer Égéenne, plusieurs tortues marines se font découvrir aux yeux des nageurs rares et des plongeurs, parfois même des baladeurs… Il faut être juste un peu plus attentif.

Cet été, on en a vu 11. Tôt le matin, tu viens aux bords de la mer. Elle n’est pas agitée, et tu regarde tout autour de toi, mais surtout la surface bleu et turquoise des eaux calmes.

À un moment donné, tu aperçois une petite tête de couleur de la peau humaine dans l’eau, mais jusqu’au moment où tu comprends τί γίνεται, la tête sur la surface ressent le regard de l’autrui et disparaît pour apparaître un peu plus loin, un peu plus tard.

Elles étaient toutes différentes, lentes et rapides à la fois, curieuses et prudentes, de couleur verte, sablée, brunes ou presque noire, leur carapace incrustée des coquilles formant un dessin toujours nouveau. Elles broutent les pâturages au fond de la mer et à la surface, suivies du cortège des petits poissons gris et verts.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s